Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Création de Logo

La création de logo

Qu'est-ce qu'un Logo ?

Un logotype, plus couramment appelé “ logo ”, est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate une société, association, institution, produit, service, événement, ou toute autre sorte d'organisme dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

Un logotype est en général une marque écrite à l'aide d'une fonte de caractères spéciale, et disposée d'une manière particulière, mais lisible. Depuis de nombreuses années, quand un nouveau logo est dessiné, des entreprises font appel à des designers graphiques pour créer un signe ou un emblème qui apparaîtra comme un logotype, accompagné du nom de la compagnie, du produit ou du service. C'est également à cette époque que les sociétés commencent à associer leur nom ou celui de leur produit à leur signe. Le nom prend alors une forme spécifique chez chaque manufacturier. On parle de logos combinés, c'est la première fois que le signe et le nom étaient associés.

Le logo a une place importante dans la publicité d'aujourd'hui. Certaines sociétés ont une identité visuelle tellement forte et ancrée dans la culture de masse que le nom de la marque n'a pas besoin de figurer à côté du logo lors des campagnes publicitaires.

Les caractéristiques de la création de logo

Les critères qui peuvent font un bon logo :